17 Sep

Vaincre la mucoviscidose

Publié par Mairie de Heugas  - Catégories :  #Communauté d'agglomération

 

Le Grand Dax soutient les virades de l'espoir, Landes, Aquitaine

Ce sont près de 60 élus du Grand Dax qui se mobilisent lors de la Virade de l'espoir qui aura lieu au Lac de Chrystus le 26 septembre. Description.

Dimanche 26 Septembre 2010, de 9 heures à 18 heures, une marche aura lieu au lac de Chrystus à Saint-Paul-lès-Dax.

Ces marches, programmées partout en France, sont les VIRADES DE L’ESPOIR. C'est une journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose, terrible maladie génétique qui détruit peu à peu les poumons.

Ce sera une journée de fête, de sport et de solidarité, une journée d’espoir et de répit pour les malades, une journée vitale pour financer la recherche.
Pour tous, un mot d’ordre : donner son souffle pour ceux qui en manquent.
Le matin chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure (sans esprit de compétition), en marchant, en courant, en pédalant et en apportant des dons recueillis dans son entourage ou un don personnel (pour les épreuves sportives une autorisation parentale sera obligatoire pour les mineurs).
Une formule « grillades » vous permettra de vous restaurer pour un prix modique en attendant les animations musicales gratuites de l’après midi.
La VIRADE DE L’ESPOIR est primordiale pour les patients, cette journée est un des seuls moments de l’année où ils peuvent « souffler » et où les participants aux Virades prennent le relais et partagent leur lutte contre la maladie. Cette bouffée d’oxygène leur apporte l’énergie nécessaire au suivi astreignant des soins et au combat à mener pour empêcher la mucoviscidose de progresser.
Au-delà de l’espoir apporté aux malades, les fonds collectés permettent de poursuivre et d’amplifier la recherche et la lutte contre cette terrible maladie.
Pour tout renseignement complémentaire :

A noter : Pour tout don supérieur ou égal à 15 euros vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant du don dans la limite de 20 % du revenu imposable.

A titre d’exemple : un don de 20 euros ne coûte réellement que 6,80 euros au donateur.

 

source : site du Grand Dax

Commenter cet article

Archives

À propos

Bienvenue sur le site de la mairie de Heugas !