08 Sep

L’Adie recherche des bénévoles sur Dax

Publié par Mairie de Heugas  - Catégories :  #Communauté d'agglomération

 

L'agglo du Grand Dax soutient l'ADIE, Landes, Aquitaine, soutien à l'économie, association

Premier opérateur de microcrédit en France, l'ADIE organise une après-midi portes ouvertes
le vendredi 24 septembre 2010 de 14h à 17h pour informer le public sur le rôle de l’association et recruter de nouvelles personnes.

Pour plus d’informations, contacter Camille Raclet, craclet@adie.org

Depuis 1989, l’Adie, Association pour le Droit à l’Initiative Economique, finance et accompagne des personnes exclues du système bancaire dans la création de leur entreprise et de leur propre emploi : chômeurs, allocataires des minima sociaux et travailleurs pauvres.

Pour continuer d’assurer ses actions et répondre à une demande de plus en plus forte, l’Adie s’appuie sur un réseau de bénévoles qui représentent un véritable vivier de compétences, d’expériences professionnelles et personnelles. En apportant leur enthousiasme, en donnant de leur temps, en partageant leurs expériences avec les créateurs, les bénévoles de l’Adie montrent leur attachement et leur adhésion profonde à la mission de l’association de « donner les moyens d’entreprendre à ceux qui n’ont pas les moyens ».

Différentes missions pour différents profils

  • bénévoles souhaitant accompagner les micro-entrepreneurs à bien démarrer et développer leur activité
  • bénévoles intéressés par des missions administratives ou de communication

Valeurs communes à tous

Sens de l’engagement, l’équilibre entre des valeurs d’efficacité et un objectif social, la croyance que tout le monde peut réussir si on lui fait confiance… et une grande capacité d’adaptation.

Les personnes intéressées sont donc invitées, le vendredi 24 septembre 2010 de 14h à 17h, à venir rencontrer les équipes de l’Adie dans les locaux de Tec Ge Coop à Saint-Paul-lès-Dax, Ilot Campus.

À cette occasion, elles pourront rencontrer les salariés et les bénévoles qui travaillent au quotidien avec les créateurs d’entreprise et connaître le parcours et les formations proposés aux bénévoles.

 

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi grâce au microcrédit. Depuis sa création en 1989 par sa Présidente, Maria Nowak, l’Adie a financé près de 85 000 microcrédits générant plus de 80 000 emplois.

 

source : site du Grand Dax

Commenter cet article

Archives

À propos

Bienvenue sur le site de la mairie de Heugas !