24 Jun

Jean-Marie Abadie est élu Président de la CAGD

Publié par Mairie de Heugas  - Catégories :  #Communauté d'agglomération

Jean-Marie Abadie, Maire de Bénesse-lès-Dax a été élu Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Dax lors du Conseil Communautaire, mercredi 23 juin 2010.

Suite à la démission de Jacques Anthian le 15 juin dernier, le Conseil communautaire de la Communauté d’agglomération du Grand Dax, composé de 80 délégués (40 titulaires, 40 suppléants) représentant les 20 communes membres, s’est réuni sous la présidence du doyen d’âge Henri Durou, conseiller communautaire de St-Paul-lès-Dax, et a procédé le 23 juin à l’élection de son président et au renouvellement des vice-présidents.

Jean-Marie Abadie, premier vice-président sortant de la Communauté d’agglomération du Grand Dax, a été élu président.
Agé de 55 ANS, marié, père de 2 enfants, directeur de société dans le domaine des télécommunications, maire de Bénesse-les-Dax depuis 20 ans, Jean-Marie Abadie aligne une solide expérience de l’intercommunalité.
Président du SIVOM du Pays Dacquois de 1997 à 2002, il a permis son intégration à la Communauté de communes du Grand Dax, permettant son éclosion de 4 à 20 communes membres.
Depuis cette date, il a été sans discontinuer vice-président du Grand Dax, et premier vice-président aux côtés de Jacques Anthian depuis avril 2008.
Président du Syndicat d'Eau et d'Assainissement de la région de Pouillon de 2003 à 2006 (date à laquelle le syndicat a transféré ses compétences au SYDEC), Jean-Marie Abadie est également depuis 2008 vice-président du Syndicat départemental d’eau et d’électrification des Landes (SYDEC), en charge du pôle énergie.
Il a également été administrateur à l'Agence d’Aide aux Collectivités Locales (ADACL), organisation départementale de soutien à la gestion des plus petites communes, de 1993 à 2008.
Le nouveau président a immédiatement présenté sa profession de foi, soulignant que « des priorités devaient être dégagées à l’avenir ». Il a par ailleurs évoqué le souhait de « poursuivre la mise en œuvre des projets et des services structurants pour le devenir du territoire (action sociale, logement, développement durable) s'appuyant sur le contrat d'agglomération signé fin 2009 avec la Région et le Département. »

 

source : site du Grand Dax

Commenter cet article

Archives

À propos

Bienvenue sur le site de la mairie de Heugas !