28 Mar

Fermeture d'une classe à Heugas : mobilisons nous!

Publié par Mairie de Heugas  - Catégories :  #Ecole

Lors du dernier conseil d'école de vendredi 26 mars, nous avons appris la fermeture d'une classe de l'école de Heugas pour la rentrée prochaine.
Ceci porterait les effectifs a une moyenne de 26 élèves par classe contre 24 actuellement. De plus, de nouveaux enfants vont arriver au lotissement miquelanne ou dans d'autres logements en construction ; ces enfants vont être inscrits à l'école de Heugas dès la rentrée prochaine. Le chiffre de 26 élèves en moyenne par classe sera donc dépassé.
Les classes à double niveau seraient également plus nombreuses avec cette fermeture.
Les parents d'élèves et les élus du SIVU (représentants des trois conseils municipaux de Heugas, Bénesse et St Pandelon) ont décidé d'agir en écrivant à l'inspectrice d'académie.
De plus un rassemblement est organisé afin de demander le maintien de cette classe le mardi 30 mars à partir de 16h15 (jusqu'à 17h30 sans doute) devant la médiathèque de Heugas. La presse a été conviée à ce rassemblement.

N'hésitez pas à venir soutenir l'action des parents d'élèves!

Vous pouvez lire le courrier adressé par des représentants des parents d'élèves à madame l'inspectrice d'académie en cliquant sur l'image ci-dessous :
Courrier IA fermeture classe Heugas
Commenter cet article

Archives

À propos

Bienvenue sur le site de la mairie de Heugas !