25 May

Le BLAC en nationale 3!

Publié par Mairie de Heugas

   Qui l’eût cru ? Les partenaires de Thomas Postis l’ont fait… En terminant à la troisième place de leur poule derrière les ogres Pau-nord-Est et Samazan (équipes qu’ils ont d’ailleurs battues à domicile), les panthères accèderont donc à la Nationale 3. De gros matchs en perspective ! L’heure est au recrutement le plus judicieux possible. Un pivot de 2.05 m est dans les tablettes. La règle de deux – de 21 ans dans l’équipe pourrait permettre également à nos petits heugais de s’exprimer sous la coupe du nouvel entraîneur Jean-Baptiste Lafaurie.

   Les filles de l’équipe 1 n’ont pas réussi leur remontée. Au terme d’un championnat difficilement négocié dans sa deuxième partie, elles terminent 4èmes mais avec la ferme intention de retrouver la Nationale 3 l’an prochain.

   L’équipe 2 garçons se maintient et opère un recrutement intéressant pour envisager la montée en Promotion sous la houlette du nouveau coach Jean-Pierre Preuilh. Les filles de l’équipe 2 ont quant à elle réussi un magnifique parcours puisqu’elles terminent secondes de leur poule, place non qualificative pour la montée en région.

   L’équipe 3 garçons de Jacques Lavigne monte en excellence ! Le championnat a été disputé mais cette équipe a des ressources et termine 1ère de sa poule. L’équipe 4 garçons l’imite car les partenaires d’Adrien Ducamp s’impose en quarts de finale et montent donc en Promotion Excellence. Même parcours pour les filles de Véronique Dartiguelongue qui accèdent à la Promotion Excellence au terme d’un final époustouflant.

   Chez les jeunes, les cadets auront joué cette saison deux demi-finales ! Perdues certes, mais les garçons d’Hervé Lanot et Pierre Dartiguelongue auront fait trembler leur adversaire. Les minimes filles ont joué la finale à St-Sever, gage d’une saison excellente. Elles échouent pour le titre face à Habas-Arrigans. Même cas pour les benjamines où les partenaires de Chloé Dartiguelongue et Blandine Pourtalet qui s’inclinent en finale contre Basket Landes. Mais elles se permettent aussi le luxe de jouer à Pomarez pour la finale régionale face à Anglet devant 150 supporters noir et or. Malgré la défaite, leur parcours est magnifique !

   Bonne saison également des poussins de Guillaume Bacheré et des minimes de Rémy Lanot et Thomas Postis.

   Les Basket Folies auront été une nouvelle fois une réussite ! L’Elan Béarnais de Pau-Lacq-Orthez s’est imposé face à la sélection landaise au terme d’une rencontre âprement disputée et les stars du petit écran et du sport ont ravi les 1500 spectateurs entassés dans notre salle. Laura Flessel, la championne olympique et mondiale, a participé à cette journée. Plus de 950 repas ont été servis et la soirée fût comme à l’ordinaire… magique !!!

   L’Assemblée Générale du BLAC se déroulera cette année à Yzosse le dimanche 21 juin à 10 heures 30. Tous les heugaises et heugais y sont évidemment conviés.

   Le BLAC remercie tous ses partenaires et tous ses supporteurs pour leur soutien indéfectible et les invite pour une nouvelle saison 2009/2010 captivante.

   Vive Heugas, vive le BLAC !!!

 

Merci à Thierry Dupéré, président du BLAC, pour la rédaction de cet article.

  

Commenter cet article

Archives

À propos

Bienvenue sur le site de la mairie de Heugas !