01 Apr

Le Grand Dax s'engage pour le Développement Durable

Publié par Mairie de Heugas  - Catégories :  #Communauté d'agglomération

Comme ce fut le cas les années précédentes, la Communauté d'Agglomération du Grand Dax s'associe à la Semaine du Développement Durable dont l'édition 2009 se déroulera du 1er au 7 avril.

La participation à cet événement d’ampleur nationale, par des animations dans les écoles, les déchetteries et les bus du réseau URBUS permettra de valoriser les différentes actions engagées sur le territoire et de sensibiliser la population de l’agglomération.

Cette année le Grand Dax a fait appel aux Editions PAPOTE, spécialiste dans l’animation environnementale, pour préparer un programme d’animations ludiques autour des principaux thèmes de la protection de l’environnement.

Pendant 6 jours, l’Agglomération va s’adresser à un public large et varié :

  • 4 jours d'intervention dans les écoles et classes proposées par l'Inspection Académique.

Les 2, 3, 6 et 7 avril 2009 dans 8 groupes scolaires au maximum pour une sensibilisation de 24 classes, soit près de 600 élèves de primaire. L’animation est basée sur une exposition/jeu pour une présentation de la Semaine du Développement Durable, une définition du concept et des enjeux et un parcours-jeu sur les 9 modules de l’exposition où chaque enfant participe avec le dépliant remis.

  • 1 journée dans les déchetteries.

Intervention le samedi 4 avril dans les 4 déchetteries de la CAGD (2 matins et 2 après-midi) avec présentation de l’opération, dialogue sur la prévention et le recyclage des déchets, incitation pour participer au jeu-concours

  • 1 journée dans les bus du réseau URBUS.

Présentation de l’opération dans les bus URBUS aux voyageurs le samedi 4 avril à raison de 3 heures par demi-journée. L’animateur présente les avantages des Transports collectifs en particuliers pour le respect de l’environnement et fait jouer les voyageurs.

source : site du Grand Dax

Commenter cet article

Archives

À propos

Bienvenue sur le site de la mairie de Heugas !