20 Nov

L'Europe s'engage en Aquitaine

Publié par Mairie de Heugas  - Catégories :  #Communauté d'agglomération

Vous avez un projet professionnel, autour du développement durable, économique…il rentre peut être dans les critères d’attribution des fonds européens. Le Grand Dax tient à relayer les informations ci-dessous transmises par les services de l’Etat.

L’Europe a développé, depuis 2000, une stratégie de développement régional. Ainsi, elle participe aux financements de bien des projets dans notre région Aquitaine : 10000 entre 2000 et 2006, et prévoit un budget d’investissements de 700M€ pour 2007-2013.

L’Europe s’engage sur plusieurs fronts dans notre région, avec la mise à disposition de fonds : le FEADR (Fonds Européens Agricole et de Développement Régional), le FEP (Fonds Européens pour la Pêche), le FEDR (Fonds Européens de Développement Régional) ou encore le FSE (Fonds Social Européen).

Le FEDR cible prioritairement les PME et se concentre sur le développement des TIC, la valorisation du potentiel énergétique et environnemental, la promotion de l’économie de connaissance… pour que l’innovation et le développement durable soient les moteurs de la compétitivité régionale.

Le FEADR souhaite renforcer la compétitivité du secteur agricole, améliorer l’environnement, la qualité de vie rurale…

Le FEP soutient le secteur souvent fragilisé de la pêche, veille à l’équilibre des ressources, assure une politique communautaire de la pêche, promeut des méthodes d’exploitation respectueuses de l’environnement, et apporte un soutien à ses acteurs.

Enfin, le FSE met en évidence les ressources humaines, lutte contre le chômage, favorise l’insertion et la formation, améliore la qualité et la productivité du travail, réduit les disparités régionales en matière d’emploi.

Pour toute autre information, vous pouvez consulter le site www.europe-en-aquitaine.eu

 

source : site du Grand Dax

Commenter cet article

Archives

À propos

Bienvenue sur le site de la mairie de Heugas !