28 Jul

Nouvelle aire de covoiturage sur le territoire du grand Dax

Publié par Mairie de Heugas  - Catégories :  #Communauté d'agglomération

Vendredi 17 juillet, a été inauguré le carrefour dénivelé de Mées, ainsi que l’aire de covoiturage attenante, en présence des élus du Grand Dax, du Conseil général des Landes et du préfet.

Mr Henri Emmanuelli, Président du Conseil Général des Landes a inauguré ce site, en présence de Jean-Marie Abadie, vice-président délégué et les membres du Bureau du Grand Dax, de Mr le maire de Mées et de son conseil municipal, de Jean-Louis Carrère, vice-président du Conseil régional d’Aquitaine et de Mr Etienne Guyot, préfet des Landes.

Dans le cadre de sa politique globale de développement durable, la Communauté d’Agglomération poursuit la création d’aires de covoiturage, dont la première a été mise en place en juin 2007 à proximité du Rond-point de Saint-Vincent-de-Paul.

L’aire de covoiturage de Mées, réalisée et cofinancée par le Conseil général, dispose d’un parking de 48 places. La réalisation du chantier des espaces verts, débutera en novembre prochain. L’entretien du lieu sera assuré par les services du Grand Dax.

Grâce au site internet mis en place par le Conseil général (www.covoituragelandes.org), les usagers peuvent se mettre en contact et mieux organiser leurs déplacements. Début juillet, ce site comptabilisait déjà plus de 2000 visites pour plus de 300 trajets effectués. L’aménagement du carrefour de Mées, desservant le centre-bourg, est fréquenté par de nombreux poids lourds et engins agricoles. Il avait été retenu en priorité d’exécution dans le cadre du contrat de plan Etat-Région 2000-2006, en raison de sa forte dangerosité.

source : site du Grand Dax

Commenter cet article

Archives

À propos

Bienvenue sur le site de la mairie de Heugas !