17 May

Conseil municipal du 10 mai : compte rendu

Publié par Mairie de Heugas  - Catégories :  #Conseils municipaux

REUNION CONSEIL MUNICIPAL DU 10 MAI 2016

Lecture de l’ordre du jour de la réunion

Approbation compte rendu réunion du 11 avril 2016

TRAVAUX - URBANISME : (Rapporteurs : M. POMAREZ – M. NICOL)

1/ Rénovation Chapelle de Coudaingt : compte rendu rencontre avec le Maitre d’œuvre et Ms. LAFOURCADE (travaux de rénovation de la charpente). Proposition de réalisation d’un diagnostic et approbation d’un devis

2/ Foyer rural : compte rendu visite commission sécurité – travaux de rangements et d’aménagement à prévoir - avancement des travaux réalisés par les employés (peinture) – discussion sur le changement de la chambre froide. Aide de la CAGD et du Conseil Départemental dans le cadre du PCT

3/ Plantations Parking salle polyvalente:

Plans à consulter en fin de réunion

4/ Lotissement Communal « Petit Bordenave » : Compte rendu réunion du 29/4/2016 et présentation d’une esquisse. Accord de principe pour achat de terrain (accès à zone commerciale). Discussion sur l’esquisse et sur les modalités de réalisation du lotissement (réalisation en tranches, coût de viabilisation, bassin de rétention des eaux pluviales, étude loi sur l’eau – démarches administratives) – nettoyage du terrain

5/Aire de jeux : Dépôt des plis au 30/4/2016 – ouverture des plis par commission communale et CMEJ le 14/05/2016

Choix du fournisseur fin mai 2016.

6/ Production eau chaude salle sportive : informations diverses sur les réparations à réaliser.

C.A.G.D. (rapporteur : M. POMAREZ)

1/ Parking salle polyvalente : Autorisation signature convention de co-maîtrise d’ouvrage pour l’aménagement du parking (aide de 35 000 €)

2/ Modification des statuts de la CAGD : Délibération pour approbation de l’extension de la compétence de la CAGD « création, entretien et exploitation des infrastructures de charge nécessaires à l’usage de véhicules électriques ou hybrides ».

3/ Compétence Tourisme : compte rendu réunion du bureau de 5/4/2016 (transfert compétence Tourisme)

4/ Voirie : Prestations nettoyage (4 passages annuels d’une balayeuse mécanique) - Programme annuel d’investissement voirie (présentation des travaux de la commission voirie)

CULTURE (rapporteur : Mme DORVAL)

1/ Commission « Culture »: rappel des animations culturelles de mai à juillet 2016 et modalités de distribution des flyers.

2/ Conservatoire de Musique des Landes : Compte rendu réunion du Comité syndical du 26/04/2016 (désignation responsable du secteur MACS/Pays d’Orthe – nouveaux tarifs pour les familles – nouvelles modalités de représentation des collectivités territoriales)

QUESTIONS DIVERSES

1/ Remboursement des frais (électricité et eau des ateliers municipaux à la CUMA - électricité et eau au relais paroissial)

2/ Syndicat Rivières (bassin versant des Luys) : Courrier d’informations adressé aux riverains du Bassecq (travaux en 06 et 07/2016)

3/ SIVU RPI Heugas – Bénesse –St Pandelon (rapporteur : Mme LAUDOUAR) : bilan des inscriptions – inscriptions des moins de 3 ans – répartition des classes entre Heugas et St Pandelon – arrêts maladie du personnel)

4/ Sydec : courrier d’informations concernant le compteur Lynki

5/CCAS : remplacement d’un membre du CCAS

6/ Travaux divers : devis adressés par entreprise d’électricité pour travaux éclairage de la salle de sports (analyse des devis par la commission travaux)

7/ Questions diverses des élus : locations (logement 10 route de Mahourat et appartement Place de la Gelouse) – petits travaux à signaler à France Telecom – nettoyage du lavoir – cabinet kinésithérapie – réunion inter-associations à organiser pour planning et réservation des salles – travaux médiathèque (joints vitrage – antenne) – collecte des ordures ménagères et déchets divers

Fait à Heugas, le 13 mai 2016

Signé, Le Maire,

S. POMAREZ

Conseil municipal du 10 mai : compte rendu
Commenter cet article

Archives

À propos

Bienvenue sur le site de la mairie de Heugas !