11 Nov

Retour sur la semaine du goût

Le mercredi 14 octobre, M. DASTARAC professeur de cuisine au CFA et Madame LARTIGUE la nouvelle directrice de l’école de HEUGAS ont mis au point une animation dans la cadre de la semaine du goût.

Les enfants de cycle 3 ont tout d’abord été faire leurs emplettes sur la place du marché le mardi. Ils ont ainsi pu par la même occasion goûter et découvrir différents aliments. « Je ne savais pas qu’il y avait trois sortes de pommes ! » a dit Amalia

Avec l’aide précieuse des mamans, différents ateliers étaient organisés le lendemain dans la salle de sport de Heugas pour les plus petites classes. Ils ont pu ainsi découvrir différents fruits et légumes de saison, les trier, les classer selon leurs saveurs (sucré, salé, amer, acide) et même les déguster. A l’issue des ateliers, les enfants se voyaient décerner le diplôme du «meilleur goûteur».

Les plus grands à l’aide de Monsieur DASTARAC et de son apprenti M. Tony MASLINSKI ont confectionné des recettes traditionnelles : les cannelés et le MILLASSON.

Infos supplémentaires :

Monsieur DASTARAC est professeur de cuisine au CFA de Dax. Auparavant il était chef dans un restaurant de GRADIGNAN.

Il est professeur au CFA depuis la rentrée 2013. Il s’occupe principalement des CAP.

LE CFA propose des formations : CAP, BP de cuisine et services. Il y a un restaurant d’application où l’on peut manger sur réservation. Les menus sont entre 12 et 20 euros selon si ce sont les CAP ou les BP qui les réalisent.

Retour sur la semaine du goût
Retour sur la semaine du goût
Retour sur la semaine du goût
Retour sur la semaine du goût
Commenter cet article

Archives

À propos

Bienvenue sur le site de la mairie de Heugas !