22 Sep

Offre de mission de Service civique

Appel à candidature pour une mission de Service civique chez les Francas des Landes

Accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs projets

Qui ?

Le/La volontaire devra être âgé(e) de 16 à 25 ans sans condition de diplôme.

Où ?

Le/La volontaire exercera sa mission au siège des Francas des Landes (3 allée de la solidarité à Mont de Marsan). Il/Elle sera amené(e) à se déplacer dans le département (permis B souhaité).

Quand ?

À partir du 2 novembre 2015 (7 mois, 24 h/semaine).

Pourquoi ?

Pour faciliter l’accès des enfants et adolescents à leur autonomie et ainsi prendre conscience de leur statut de citoyen, pour favoriser l'engagement des jeunes dans l'action collective, le/la volontaire, dans le cadre de sa mission, exercera les activités suivantes :
- Faire vivre les droits de participation par la pédagogie de projet.
- Favoriser l'implication des enfants, adolescents et jeunes dans la vie locale en participant à l'animation du Conseil Départemental des Jeunes.
- Promouvoir et accompagner les initiatives d'enfants et d'adolescents dans leurs projets collectifs en contribuant à la création et à l'accompagnement d'Associations Temporaires d'Enfants Citoyens.
Le/La volontaire apportera son soutien dans la mobilisation des publics porteurs de projets, en lien avec les permanents et les militants des Francas
Le/La volontaire pourra contribuer à la mise en place d'actions de valorisation (locale, départementale, régionale) des projets de jeunes.

Quelles modalités d'indemnisation ?

Le Service Civique ouvre droit à une indemnité financée par l’Etat de 467,34 euros net par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat.

Par ailleurs l'organisme d’accueil doit verser une prestation nécessaire à la subsistance, l’équipement, l’hébergement ou au transport. Elle peut être servie en nature, ou en espèces. Le montant minimal mensuel de cette prestation est fixé à 106,31 euros.

Comment poser sa candidature, comment s'inscrire ?

Inscription en ligne sur le site de l'Agence du service civique

http://www.service-civique.gouv.fr/missions/accompagner-les-jeunes-dans-la-realisation-de-leurs-projets-6

mais aussi en s'adressant directement aux Francas .

Contact

Evelyne Broustaut Francas des Landes, 05 58 46 33 54, www.francas40.f

Offre de mission de Service civique
Commenter cet article

Archives

À propos

Bienvenue sur le site de la mairie de Heugas !