26 May

Conseil municipal du 11/05 : compte rendu

Publié par Mairie de Heugas  - Catégories :  #Conseils municipaux

République Française

MAIRIE DE HEUGAS – Landes –

REUNION CONSEIL MUNICIPAL DU 11 MAI 2015

Approbation compte rendu réunion du 09 avril 2015 suite à rectification

TRAVAUX (rapporteurs M. POMAREZ – M. NICOL – M. ORDUNA)

1/ Terrain de pelote : compte rendu avancement du dossier concernant la grave stabilisée posée autour du fronton (réserves faites au moment de la réception du chantier – rendez-vous avec représentant de l’entreprise BAUTIAA)

2/ Aménagement du parking : réunion commissions «Travaux », «Voirie » / Service CAGD à organiser

3/ Aménagement de la mairie : présentation du projet (esquisse)

4/ Travaux enfouissement réseaux basse tension et téléphone (Route de Pouillon et Route de Cagnotte) : compte rendu réunion commission « Travaux »/SYDEC (avancement des travaux - précisions sur financement des travaux) – Eclairage public (horaires à voir en commission) - Travaux de sécurisation basse tension à l’étude (Chemin de « La Pachère » – Poste de « Sanguinet ») – Travaux éclairage fronton et logements La Gelouse réalisés en juillet 2015

5/ Aménagement aire de jeux pour les enfants : compte rendu travaux commission « Jeunesse » - Présentation du projet – compte rendu rencontres avec fournisseurs et présentation de devis – discussion sur l’emplacement – Discussion sur le type de sol mis en place et sur les modalités de mise en place des jeux – Financement de cet investissement à finaliser.

6/ Lavoir de Chanon : compte rendu visite techniciens et élus du Pays ALO – Subvention attribuée par Pays ALO.

7/ Sentier de randonnée : possibilité de conventionner avec le Département pour aménagement d’un sentier de randonnée dans les « Barthes » et la forêt communale – ASA des Barthes consultée pour avis.

FINANCES (Rapporteur : M. POMAREZ)

1/ Fonds d’Equipement des Communes 2015 : réunion le 28/05/2015 pour répartition de l’aide attribuée au canton Dax 2

2/ Chapelle de « Coudaingt » : Rappel coût prévisionnel des travaux – rappel des aides sollicitées – Aide du Pays ALO pour financement marché de l’architecte.

3/ Remboursement à la CUMA des frais d’eau et d’électricité 2014 des ateliers municipaux (213.06 €)

URBANISME (Rapporteur : M. POMAREZ)

1/ Instruction des dossiers Droit de sols par la CAGD à compter du 01/07/2015 : Autorisation signature convention

QUESTIONS ET COMMUNICATIONS DIVERSES

1/ Plan communal de sauvegarde : rappel de la réglementation concernant le PCS – Présentation de l’offre du CDG40 – discussion sur ce dossier – dossier confié au CDG40 suite à vote

2/ Proposition d’intervention d’un animateur culturel : présentation du projet de prestation – discussion sur les modalités de mise en place

3/ Comptes rendus réunions diverses : réunion du CCAS du 14/04/2015 – Assemblée générale départementale du CNAS – réunion Association COFOR/Pays ALO/ONF - Visite chantier réhabilitation berges du Bassecq – Réunion à Pouillon le 27/05/2015 pour présentation diagnostic réalisé par le Syndicat du Bassin Versant des Luys)

4/ Forêt : remise d’un bilan (2007/2014) des dépenses et recettes liées à la forêt - demande d’avis pour installation de ruches dans forêt communale (enquête en cours par le biais du SIVU des Chênaies de l’Adour)

5/ Commission « Communication » : compte rendu des travaux de la commission – organisation d’une réunion publique en octobre 2015 – Forum des associations à organiser pour la rentrée

6/ Conservatoire de Musique : compte rendu réunion de ce jour le 9/5/2015 (tournoi inter-associations)

7/ Planning des réunions de la commission « Travaux »

8/ Médiathèque : exposition sur le Moyen Age en cours – départ d’une bénévole – formations des bénévoles – heure du conte le 13/05/2015 - divers

9/ Frais de fonctionnement Antenne Musique Pays d’Orthe : autorisation signature convention avec Commune de St Lon les Mines pour prise en charge frais de fonctionnement administratifs de l’antenne du Pays d’Orthe.

10/ CAGD : vote du budget primitif - compte rendu Atelier et groupe de travail sur le commerce - Mutualisation et communes nouvelles

11/ SIVU : réunion avec les parents d’élèves pour prévision effectifs à la rentrée – rencontre avec Orange le 21/5/2015 pour THD – Vote du Compte Administratif 2014 en juin 2015 – Réunion concernant le PEDT en juin 2015

12/ Divers : réunion le 19/5/2015 avec l’AML et les services de l’Etat pour l’organisation des fêtes locales – Modalités d’exploitation des terres agricoles lieu-dit « Petit Bordenave – Remise d’un tableau sur l’évolution des recettes liées à la fiscalité (2006/2015) – Stationnement des véhicules devant la médiathèque

Heugas, le 19 mai 2015

Signé,

Le Maire,

S. POMAREZ

Conseil municipal du 11/05 : compte rendu
Commenter cet article

Archives

À propos

Bienvenue sur le site de la mairie de Heugas !